Aérocom Montgolfière

Portez un autre regard sur la Vallée de la Loire
téléphone  +33 (0)2 54 33 55 00
Drapeau Français Drapeau Anglais Drapeau Espagnole

téléphone  +33 (0)2 54 33 55 00
Drapeau Français Drapeau Anglais Drapeau Espagnole

  • Aérocom Montgolfiere
  • Le Vol
    • Réalisez ce rêve dans la Vallée de la Loire…

      Le Vol en montgolfière

      Comment se déroule votre vol en montgolfière ?

      Vous avez réservé et planifié votre vol en ballon ...

      Horaire décollage montgolfière


      A quelle heure volons-nous ?

      Afin d’éviter les vents thermiques, les vols en montgolfière ont toujours lieu au lever ou avant le coucher du soleil ...

      Nacelle à mobilité réduite

      Une nacelle dédiée au handicap

      Le ciel accessible aux passagers à mobilité réduite …

      Qui sommes-nous ?

      A propos d’Aérocom et de son équipe…

      Aérocom existe depuis 1994, le nom associe Aéronautique et Communication car à ses débuts, ...

  • Hébergements & Tourisme
    • Dormir , se restaurer aux alentours…

      Chambre d'hôte l'Envol

      Nos Chambres d'hôtes - L'Envol

      Nos chambres d’hôtes l’Envol et Aérocom Montgolfières sont sur le même site ...

      Hébergements à proximité

      Hébergements à proximité

      Hotels, chambres d'hôtes, gites, camping... Tous les autres hébergements à proximité d'Aérocom

      Restaurant et Loisirs

      Loisirs et restaurants

      Les liens essentiels pour passer un bon séjour dans notre région : restaurants, visites, loisirs, tourisme...

  • Espace Pro
    • La montgolfière, outil de communication….

      Vol de groupe en montgolfière

      Vol de groupe et montgolfière en captif

      La montgolfière est un outil de communication sans équivalent et ...

      Marketing PUB montgolfière


      Marketing & Publicité

      La montgolfière est un support privilégié au service de votre communication ...

      Formation montgolfière


      Formation de pilotage

      Bruno PAREY, pilote instructeur depuis 1994, licence n° 1IDF004894, assure la formation au brevet de pilote de montgolfière ...

      Montgolfiades Blois


      Montgolfiades de Blois

      De 2000 à 2005, le premier week-end de juillet, en partenariat avec la Ville de Blois, ...

  • Une Question ?
  • Nos Partenaires
  • Contact
Formulaire & Tarfis

Tarifs & réservation

Commander votre séjour

Commander en ligne

Idée Cadeau

 Idées cadeaux Idées séjours

Site décollage

Nos sites de décollage

  • Accueil / Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

1/ Conditions de vente.

Les passagers déclarent connaître et accepter les conditions générales de vente. La commande vaut acceptation de ces conditions.

2/ Tarifs

Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2018 et sont modifiables à tout moment sans préavis. Ces prix incluent une TVA à 10,0%, l’assurance responsabilité transport à titre onéreux ainsi que l’organisation du vol. Uniquement pour les formules billet cadeau jumelé, ils comprennent en plus l’hébergement, le petit déjeuner et le transport jusqu’au lieu de rendez-vous pour un décollage à Chaumont-sur-Loire. Tarifs et formules de réservation

– 3 formules sont proposées :

A / Réservations simples de vol en montgolfière

Après réservation par téléphone le client doit confirmer par courrier avec un chèque d’acompte, non encaissé avant le vol, de 85 € par passager. Le solde est payable le jour du vol. Si le vol ne peut avoir lieu et que le client ne souhaite pas le reporter, le chèque d’acompte est restitué sans aucun frais.

B / Billet de vol en montgolfière

Achat d’un billet valable 2 ans, (ou 1 an pour les offres promotionnelles), de façon à couvrir 2 saisons complètes de vol : une saison commence le 1er avril et finit le 15 octobre. Le paiement s’effectue par chèque, chèques vacances ANCV par courrier, ou bien par CB depuis notre site ou par téléphone. L’encaissement du règlement se fait à réception de commande. Le client prend contact ultérieurement par téléphone auprès d’Aérocom pour choisir (sous réserve de disponibilité) la date de son vol.

Le billet de vol n’est pas remboursable mais est transmissible à une autre personne durant sa période de validité. La prolongation d’un billet est possible moyennant 30 euros de frais par personne pour une année.

C/ Billet Cadeau jumelé de Vol montgolfière et hébergement en chambre d’hôtes

Le billet cadeau jumelé comprend une partie billet de vol en montgolfière et une partie hébergement avec petit déjeuner en chambre d’hôtes 3 épis « l’Envol ». L’encaissement du règlement se fait à réception de commande.

Les billets cadeau « Chambre d’hôtes et vol en montgolfière» émis à partir de Juin 2018 sont valables jusqu’au 15 Octobre 2019. La prestation comprend l’hébergement en chambre double de minimum 2 nuits consécutives avec petit déjeuner, la prise en charge sur place des passagers à l’Envol pour un décollage à Chaumont-sur-Loire, le vol en montgolfière et le retour au lieu de départ. Voir Idées Cadeaux, idées Séjours

Les offres « Envol en montgolfière Séjour », « Envol en Montgolfière Cosy » et « Envol en montgolfière Prestige » sont des exclusivités Aérocom : si votre vol ne peut avoir lieu pour raison météo lors de votre séjour, et à condition d’avoir tenté les 4 possibilités dans la mesure de nos disponibilités (les 2 vols du matin et les 2 du soir), votre billet de vol reste valable et nous vous offrons*, pour que vous puissiez revenir et en profiter pleinement, une nouvelle nuit dans une de nos chambres d’hôtes. Cette nuit supplémentaire offerte (même prestation avec petit-déjeuner) est à choisir tous les jours de la semaine (sous réserve de disponibilité) sauf les vendredis, samedis soirs et veilles de jour férié.

*Sauf si 24 h avant votre arrivée nous vous annonçons l’impossibilité de réaliser le vol durant votre séjour et que vous choisissez de vous déplacer malgré tout.

 Nos prestations de  loisirs et séjours  sont exclus des achats ouvrant “droit à la rétractation” et nous tenons à vous préciser qu’aucune annulation ni remboursement ne sera possible. Toutefois, en nous communiquant le nom d’un nouveau bénéficiaire, nos billets sont transmissibles durant leur période de validité. La prolongation d’un billet est possible moyennant 30 euros de frais par personne pour une année.

3/ Conditions de vol

Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l’organisation d’un vol en montgolfière. Les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à prendre place dans nos montgolfières. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Lors de la réservation, le client s’engage à indiquer le poids de chaque passager sur le formulaire. L’absence d’information écrite signifie que le poids de chaque passager est inférieur à 80 kg.

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour le vol en montgolfière, à vous de prendre conseil auprès d’un médecin en cas de doute. Nos nacelles ne sont pas équipées de siège.

4/ Confirmation des vols

Les passagers doivent impérativement nous contacter par téléphone la veille de 18h00 à 18h30 pour le vol du lendemain matin ou le jour même de 12h00 à 12h30 pour le vol du soir. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme non présents au vol et ne seront pas inscrits sur la liste d’embarquement.

Si le vol ne peut avoir lieu, il est reporté à une autre date au choix du client dans la limite de nos disponibilités.

5/ Annulation du fait d’Aérocom

Aérocom se réserve le droit d’annuler un vol pour : mauvaises conditions météorologiques, conditions de sécurité ou si il n’y a pas un nombre de passagers suffisant (seul le pilote est apte à apprécier l’opportunité d’un vol). Cette annulation peut avoir lieu sur le lieu de décollage ; dans ce cas Aérocom ne sera pas tenu pour responsable des frais engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (hébergement, restauration et déplacement).

6/ Modification de la prestation

Aérocom peut, pour toute raison de sécurité ou d’intérêt du vol, modifier le lieu de décollage ou changer de montgolfière.

7/ Annulation de la réservation ou non présentation du client

Le paiement du solde du prix doit être effectué au plus tard le jour du vol. En cas de non confirmation téléphonique ou d’absence du passager (sauf report ou annulation 7 jours avant) à la date et à l’heure du rendez vous, confirmé par Aérocom, l’annulation de fait sera constatée et Aérocom encaissera l’acompte versé de ladite prestation. S’il s’agit d’un billet de vol ou billet cadeau jumelé, il sera considéré comme consommé.

8/ Règlement à bord

Tout passager doit figurer sur la liste d’embarquement. Les pilotes d’Aérocom sont seuls maitres à bord et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment débarquer toute personne parmi les passagers ou tout chargement qui peut présenter un danger pour le vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité. Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré un minimum de 30 minutes.

9/ Assurances

Les passagers sont assurés selon les conditions aériennes en vigueur (Convention de Montréal). La responsabilité d’Aérocom vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 114 000 € par passager. La responsabilité d’Aérocom ne peut être engagée concernant les bagages ou effets personnels (appareils photos, caméras, vêtements, téléphones portables…).


  • TripAdvisor

N° IM 04114003

A propos de nous


Aérocom Montgolfières

Aérocom montgolfière organise votre baptême de l'air en montgolfière au cœur des châteaux dans la Vallée de la Loire.




Informations


  • puce menu  Qui sommes-nous ?
  • puce menu  Nos partenaires
  • puce menu  Une question ?
  • puce menu  CGV
  • puce menu  Mentions légales

Coordonnées


  • Aérocom Montgolfières  Aérocom Montgolfières
  • Vide  36 rue de Chouzy
  • Vide  ONZAIN
  • Vide  41150 VEUZAIN-SUR-LOIRE
  • téléphone  +33 (0)2 54 33 55 00
  • mail  contact@aerocom.fr

  • Accueil
  • Le Vol
    • Comment se déroule votre vol en montgolfière ?
    • A quelle heure volons-nous ?
    • A propos d’Aérocom et de son équipe…
  • Hébergements & Tourisme
    • Nos Chambres d'hôtes - L'Envol
    • Autres hébergements à proximité
    • Loisirs et Restaurants
  • Espace Pro
    • Vol de groupe et montgolfière en captif
    • Marketing & Publicité
    • Formation de pilotage
    • Montgolfiades de blois
  • Une Question ?
  • Nos Partenaires
  • Contact