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Conditions Générales de Ventes

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1/ Conditions de vente.

Les passagers déclarent connaître et accepter les conditions générales de vente. La commande vaut acceptation de ces conditions.

2/ Tarifs

Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2023 et sont modifiables à tout moment sans préavis. Ces prix incluent une TVA à 10,0%, l’assurance responsabilité transport à titre onéreux ainsi que l’organisation du vol. Uniquement pour les formules billet cadeau jumelé avec le Domaine des Thomeaux, ils comprennent en plus l’hébergement, le petit déjeuner. Tarifs et formules de réservation

– 2 formules sont proposées :

A / Réservations avec règlement sur place (option liberté ou réservation simple)

Cette réservation, peut se faire par téléphone avec nos équipes, via formulaire en ligne, ou formulaire téléchargeable sur le site et est soumise à validation par Aérocom après vérification des disponibilités. Le client doit bloquer la réservation en envoyant par courrier un chèque de garantie d’une valeur du montant total à payer (chèque non encaissé avant le vol). Le client peut sinon communiquer un numéro de carte bancaire avec date de validité en garantie. Le règlement de l’intégralité du montant se fera le jour du vol. 

B / Billet de vol en montgolfière

Achat d’un billet valable 2 ans dès la date d’achat, ou 1 an pour les offres promotionnelles. (La saison la plus favorable pour le vol va du  1er avril à fin octobre). 
Le client peut acheter les billets de vol sur notre site internet via formulaire en ligne ou téléchargeable, ou bien au téléphone avec nos équipes.
Le paiement peut s’effectuer
– par chèque et chèques vacances ANCV par courrier (bien noter le numéro de la commande correspondante sur le chèque ou dans un courrier d’accompagnement). Les billets sont transmis une fois le règlement reçu.
– par CB depuis notre site ou par téléphone. Les billets sont envoyés sous 48h par mail ou par voie postale (selon le choix effectué au moment de l’achat)
L’encaissement du règlement se fait à réception de commande.
Le bénéficiaire prend contact ultérieurement par téléphone auprès d’Aérocom pour choisir (sous réserve de disponibilité) la date de son vol.

Le billet de vol n’est pas remboursable mais est transmissible à une autre personne durant sa période de validité. La prolongation d’un billet est possible moyennant 50 euros de frais par personne pour une année supplémentaire.

 3/ Conditions de vol

Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l’organisation d’un vol en montgolfière. Les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 6 ans, et de moins d’1.20 m ne sont pas autorisés à prendre place dans nos montgolfières. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Lors de la réservation, le client s’engage à indiquer le poids de chaque passager. L’absence d’information écrite signifie que le poids de chaque passager est inférieur à 80 kg.

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour le vol en montgolfière, à vous de prendre conseil auprès d’un médecin en cas de doute. Nos nacelles ne sont pas équipées de siège, sauf dans le cadre d’un vol PMR.

4/ Confirmation des vols

Les vols sont confirmés via SMS
– la veille vers 18h pour un vol du matin
– le matin même pour un vol du soir.
Les passagers sont invités à accuser réception du sms. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme présents et inscrits sur la liste d’embarquement. En cas de no-show, la prestation sera considéré comme consommée.

5/ Annulation du fait d’Aérocom

Aérocom se réserve le droit d’annuler un vol pour : mauvaises conditions météorologiques, conditions de sécurité ou si il n’y a pas un nombre de passagers suffisant (seul le pilote est apte à apprécier l’opportunité d’un vol), et autres. Cette annulation peut avoir aussi lieu sur le terrain de décollage même ; dans ce cas Aérocom ne sera pas tenue pour responsable des frais engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (hébergement, restauration et déplacement).

Dans le cadre d’une réservation avec paiement sur place (option liberté/réservation simple):
Aérocom peut vous proposer une nouvelle date de vol selon disponibilité. Dans le cadre d’une indisponibilité du client, le paiement est annulé (CB non débitée ou chèque de garantie détruit).
Dans le cadre d’un achat de billet, le client doit refixer une nouvelle date de vol dans la limite de la validité de son billet.

6/ Modification de la prestation

Aérocom peut, pour toute raison de sécurité ou d’intérêt du vol, modifier le lieu de rendez-vous passagers, le terrain de décollage, l’horaire du rendez-vous  ou bien changer de montgolfière (et donc de capacité).

7/ Annulation de la réservation ou non présentation du client (no-show)

Dans le cadre d‘une réservation avec paiement sur place (option liberté/réservation simple) 
Une annulation sans frais est possible jusqu’à 72h avant la date de la prestation.
Entre 72h et 24h de la date de vol, une retenue de 50% de la totalité de la prestation sera appliquée. En cas d’annulation à moins de 24h de la date du vol, la prestation sera débitée dans sa totalité.
En cas de non présentation à la date et à l’heure du rendez vous confirmé par Aérocom (no-show), l’annulation de fait sera constatée et Aérocom encaissera la totalité de ladite prestation. 

Dans le cadre d’un achat de billet, une annulation sans frais est possible jusqu’à 72h avant la date de vol.
En cas de non 
présentation à la date et à l’heure du rendez vous confirmé par Aérocom (no-show) ou d’annulation entre 72h et la date du vol, l’annulation de fait sera constatée et le billet sera considéré comme consommé.

8/ Règlement à bord

Tout passager doit figurer sur la liste d’embarquement. Les pilotes d’Aérocom sont seuls maitres à bord et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment débarquer toute personne parmi les passagers ou tout chargement qui peut présenter un danger pour le vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité. Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré un minimum de 30 minutes.

9/ Assurances

Les passagers sont assurés selon les conditions aériennes en vigueur (Convention de Montréal). La responsabilité d’Aérocom vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 114 000 € par passager. La responsabilité d’Aérocom ne peut être engagée concernant les bagages ou effets personnels (appareils photos, caméras, vêtements, téléphones portables…