Logo Aérocom

Quel est le meilleur moment pour faire un vol ?

Accueil > Quel est le meilleur moment pour faire un vol ?

Faire un vol en montgolfière est un moment inoubliable, c’est pourquoi il est très important de bien choisir à quel moment le réaliser pour s’assurer d’avoir le plus beau paysage possible. Lever ou coucher de soleil, quel est le plus beau ? Quelle saison offre les meilleures conditions météorologiques ? On vous dit tout.

Lever ou coucher de soleil, que choisir ?

Les vols en montgolfière sont généralement réalisés tôt le matin ou en fin d’après-midi, cela permet de bénéficier des meilleures lumières. De plus, c’est durant ces moments qu’il y a le moins de turbulence (vent thermique, instabilité de l’air, etc.). Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir si vous préférez voir le lever ou le coucher de soleil. Durant ces deux moments de la journée, les lumières sont toutes aussi belles et permettent de profiter des mêmes paysages.

À quelle saison faire un vol en montgolfière ?

C’est d’avril à octobre que vous pourrez profiter des plus beaux panoramas. Durant cette saison nous disposons des meilleures conditions météorologiques pour voler, c’est-à-dire peu de vent, une bonne visibilité et peu de pluie. Aucune balade en montgolfière ne peut se faire si le vent dépasse les 20km/h ou s’il y a un risque de forte pluie. En effet, la pluie risque d’alourdir et de refroidir l’enveloppe ainsi il faut une plus grande consommation de gaz pour pallier ce phénomène.

Afin de vous offrir chaque jour les meilleures conditions de vol, Aérocom Montgolfières analyse la météo quotidiennement pour décider si le vol peut se dérouler ou non. Nous vous prévenons ainsi la veille du départ concernant l’heure et le lieu de décollage. Réservez dès maintenant vous aussi votre vol en montgolfière et découvrez les paysages de la Région Centre comme vous ne les avez jamais vu !