Logo Aérocom

Notre participation au second festival FIG Mitad Del Mundo

Accueil > Notre participation au second festival FIG Mitad Del Mundo
Montgoflière

Cet événement d’envergure a réussi à attirer plus de 20 000 spectateurs, témoignant de l’engouement mondial pour ce festival. Et ce, malgré des conditions météorologiques capricieuses.

Du 15 au 17 décembre, l’équipe d’Aérocom a pris part à la deuxième édition du Festival international de ballons Fig Mitad del Mundo à Quito en Équateur.

Le programme étalé sur trois jours, de 5 heures à minuit, s’est déroulé dans les installations de la Ciudad Mitad del Mundo. Plus de 20 montgolfières, venues de France, d’Allemagne et du Mexique ont répondu présentes, offrant aux visiteurs une expérience inoubliable de montage, d’éclairage et de décollage de ballons. Malgré la pluie, le décollage s’est déroulé sur la ligne de l’Équateur, au cœur de la capitale la plus haute perchée du monde, créant un spectacle à couper le souffle.

Les activités ne se sont pas limitées aux performances aériennes. Les visiteurs ont également eu l’opportunité de s’immerger dans la riche gastronomie locale. À partir de 16h, le festival a pris une nouvelle dimension en se transformant en une scène musicale. Des artistes renommés tels que Los Cafres, Piso 21, Felipe Peláez, Cross en Karnak, La Grupa, Chaucha Kings et bien d’autres ont animé l’évènement.

Puis, de 18h à 19h, les “Nuits Magiques” ont ajouté une touche de féerie au festival. Un spectacle de lumière et de musique a enchanté les participants, les ballons ancrés au sol créant une expérience visuelle époustouflante.

Toute l’équipe a déjà hâte d’être à l’année prochaine pour réitérer sa participation à l’évènement !