Logo Aérocom

Le 41e rassemblement international de montgolfières au Puy-en-Velay

Accueil > Le 41e rassemblement international de montgolfières
Federico Miceli

Federico Miceli, représentant Aérocom, a remporté la première place !

Chaque année, le Puy-en-Velay devient le théâtre d’un spectacle aérien grandiose, et cette édition ne fait pas exception.

Le 41ᵉ rassemblement international de Montgolfières, clôture traditionnelle de la saison aérostatique, a réuni des équipages venus de toute l’Europe pour célébrer la passion commune du vol en ballon. Aérocom, fidèle à son engagement dans le domaine, a brillamment participé à cet évènement exceptionnel.

Ce rassemblement, initié en novembre 1983 par Jean et Jeanne Boudignon pour célébrer les 200 du premier vol en ballon, continue de captiver les amateurs d’aérostatique depuis quatre décennies. L’association Montgolfière-en-Velay, présidée par Jean-Marc Guérin, a su préserver cette tradition, faisant de ce meeting international un rendez-vous incontournable de fin de saison.

Malgré une météo capricieuse les journées de samedi et dimanche, les passionnés de montgolfières ont pu s’élever dans le ciel vellave vendredi 3 novembre matin et après-midi. Même si le nombre d’aéronefs présents était inférieur aux 50 ballons initialement prévus, l’enthousiasme des participants n’a pas été entaché, pour le plus grand bonheur de tous les spectateurs présents sur place qui ont défié la pluie et le vent.

La première place revient cette année à Federico Miceli, représentant Aérocom. Sa maîtrise des airs lui a, une fois de plus, conféré une première place. Bravo à lui !

Et bravo et merci à Jean-Marc Guérin et Roselyne pour l’organisation sans faille de cet évènement. À une prochaine édition !