Logo Aérocom

Direction le Festival international de Ballons à Château d’Oex

Accueil > Direction le Festival international de Ballons à Château d’Oex
Festival vol en montgolfière, Suisse

Deux pilotes d’Aérocom ont atteint le podium final ! Alexis Béjat a remporté la deuxième place, et Federico Miceli, la première !

Direction la Suisse, pour Aérocom !

Nous avons fait escale à Château d’Oex pour prendre part au Festival International de Ballons, du 20 au 28 janvier.

Cet événement, célébrant sa 44e édition, continue d’éblouir chaque année les spectateurs avec une multitude de montgolfières aux formes et couleurs éclatantes, faisant de ce rassemblement l’un des plus grands du monde.

Le Festival de Ballons à Château d’Oex attire l’attention internationale, rassemblant 60 pilotes talentueux venus de 15 pays différents. L’ensemble des experts de l’aérostation et nous, avons présenté une variété impressionnante de montgolfières pour le plus grand bonheur des spectateurs. Outre l’émerveillement visuel dans les cieux, le festival offre aussi une expérience complète au sol. Aux abords du terrain de décollage, une sélection diversifiée de foodtrucks pour régaler les visiteurs avec une palette culinaire allant des saveurs locales aux mets internationaux. Un véritable festin pour tous les palais.

Un programme riche et varié

Le programme intensif s’est déroulé sur neuf jours, proposant une multitude d’activités captivantes. Des compétitions haletantes pour voir s’affronter les meilleurs pilotes du monde entier et des vols de mini ballons, parapentes et avions acrobatiques pour ajouter une dimension palpitante à l’événement.

Au bout de 14 vols et autant d’épreuves, le podium final voit sur les deux premières places, 2 pilotes d’Aérocom ! Federico Miceli a remporté la première place, deuxième place pour Alexis Béjat.

Chaque épreuve gagnée a été récompensée en fromage, ce qui a permis à toute l’équipe de faire une fondue en fin de meeting.

Les festivités ne se sont pas arrêtées là. Le Festival International de Ballons a aussi offert une variété d’animations : du divertissement musical avec des concerts et du karaoké à des moments plus contemplatifs avec des séances de cinéma. Les spectateurs ont également eu l’opportunité de participer à des baptêmes de l’air en montgolfière, créant ainsi des souvenirs impérissables.

Nous sommes plus que ravis d’avoir participé à cette expérience riche en émotions et en sensations !

Retour en photos sur nos pages Facebook et Instagram 

L'équipe Aerocom Château d'Oex