Logo Aérocom

Comment s’habiller pour un vol en montgolfière ?

Accueil > Comment s’habiller pour un vol en montgolfière ?
Lever de soleil, vol en montgolfière

Une tenue confortable est sans aucun doute, la tenue idéale pour réaliser un vol en montgolfière. Chaussures, couvre-chefs, lunettes de soleil, que devez-vous absolument prévoir ?

Mettre une tenue confortable pour un vol agréable

Quelque soit la saison, des indispensables sont à prévoir pour réaliser un vol en bonne et due forme. En effet, il vous faudra des chaussures adaptées. Évitez tout ce qui est chaussure à talons, tongs ou encore pantoufles, privilégiez plutôt des chaussures plates et confortables. Pourquoi ? Et bien tout d’abord pour être à l’aise mais aussi parce que les départs de vol se déroulent généralement dans un champ qui peut être mouillé par la pluie ou la rosée du matin.

 

Les brûleurs se trouvant au-dessus de votre tête vous pourriez vous sentir mal durant le vol. Ainsi, se couvrir la tête est également fortement recommandé. De plus, lors des saisons plus fraîches, un bonnet est idéal pour se couvrir les oreilles du froid. Ensuite, pensez à apporter une paire de lunettes de soleil, il ne faudrait pas que vous ratiez le paysage incroyable à cause de l’éblouissement.

 

Enfin, les températures dans les airs sont les mêmes qu’au sol, donc n’ayez pas peur d’avoir froid. En effet, privilégiez une tenue de saison. Si vous craignez quand même d’avoir froid, nous vous recommandons le couche sur couche. Ainsi, vous pourrez retirer votre manteau en cas de besoin. Il est vrai que vous pourriez être surpris, il peut faire plus chaud dans les airs du fait que la chaleur monte.

 

Aérocom réalise des vols en montgolfière tous les jours de l’année, du lever au coucher de soleil au moment où les lumières sont les plus belles. N’attendez plus et réservez votre envolée vers des paysages magnifiques dès maintenant !