CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

1/ Conditions de vente.

Les passagers déclarent connaître et accepter les conditions générales de vente. La commande vaut acceptation de ces conditions.

 

2/ Tarifs

Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2015 et sont modifiables à tout moment sans préavis. Ces prix incluent une TVA à 10,0%, l’assurance responsabilité transport à titre onéreux ainsi que l’organisation du vol. Uniquement pour les formules billet cadeau jumelé, ils comprennent en plus l’hébergement, le petit déjeuner et le transport jusqu’au lieu de rendez-vous pour un décollage à Chaumont-sur-Loire.

 

- 3 formules sont proposées :

 

A / Réservations simples de vol en montgolfière

Après réservation par téléphone le client doit confirmer par courrier avec un chèque d’acompte, non encaissé avant le vol, de 85 € par passager. Le solde est payable le jour du vol. Si le vol ne peut avoir lieu et que le client ne souhaite pas le reporter, le chèque d’acompte est restitué sans aucun frais.

 

B / Billet de vol en montgolfière

Achat d’un billet valable 2 ans, (ou 1 an pour les offres promotionnelles), de façon à couvrir 2 saisons complètes de vol : une saison commence le 1er avril et finit le 15 octobre. Le paiement s’effectue par chèque, chèques vacances ANCV par courrier, ou bien par CB depuis notre site ou par téléphone. L’encaissement du règlement se fait à réception de commande. Le client prend contact ultérieurement par téléphone auprès d’Aérocom pour choisir (sous réserve de disponibilité) la date de son vol. Le billet de vol n’est pas remboursable mais est transmissible à une autre personne durant sa période de validité. La prolongation d’un billet est possible moyennant 30 euros de frais par passager pour une année.

 

C/ Billet Cadeau jumelé de Vol montgolfière et hébergement en chambre d’hôtes

Le billet cadeau jumelé comprend une partie billet de vol en montgolfière et une partie hébergement avec petit déjeuner en chambre d’hôtes 3 épis « l’Envol ». L’encaissement du règlement se fait à réception de commande.

Les billets cadeau « Chambre d’hôtes et vol en montgolfière» sont valables 2 ans (une saison s’étend du 1er avril au 15 octobre). La prestation comprend l’hébergement en chambre double de minimum 2 nuits consécutives avec petit déjeuner, la prise en charge sur place des passagers à l’Envol pour un décollage à Chaumont-sur-Loire, le vol en montgolfière et le retour au lieu de départ.

Les offres « Envol en montgolfière Séjour » et «Envol en montgolfière Prestige » sont des exclusivités Aérocom : si votre vol ne peut avoir lieu pour raison météo lors de votre séjour, et à condition d’avoir tenté les 4 possibilités dans la mesure de nos disponibilités (les 2 vols du matin et les 2 du soir), votre billet de vol reste valable et nous vous offrons*, pour que vous puissiez revenir et en profiter pleinement, une nouvelle nuit dans une de nos chambres d’hôtes. Cette nuit supplémentaire offerte (même prestation avec petit-déjeuner) est à choisir tous les jours de la semaine (sous réserve de disponibilité) sauf les vendredis, samedis soirs et veilles de jour férié.

*Sauf si 24 h avant votre arrivée nous vous annonçons l’impossibilité de réaliser le vol durant votre séjour et que vous choisissez de vous déplacer malgré tout.

Conformément à la règlementation pour les usagers de la vente à distance, vous disposez d'un délai de 14 jours pour annuler votre commande. Au-delà, aucune annulation ne sera possible.

 

3/ Conditions de vol

Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l’organisation d’un vol en montgolfière. Les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à prendre place dans nos montgolfières. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Lors de la réservation, le client s'engage à indiquer le poids de chaque passager sur le formulaire. L'absence d'information écrite signifie que le poids de chaque passager est inférieur à 80 kg.

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour le vol en montgolfière, à vous de prendre conseil auprès d'un médecin en cas de doute. Nos nacelles ne sont pas équipées de siège.

 

4/ Confirmation des vols

Les passagers doivent impérativement nous contacter par téléphone la veille de 18h00 à 18h30 pour le vol du lendemain matin ou le jour même de 12h00 à 12h30 pour le vol du soir. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme non présents au vol et ne seront pas inscrits sur la liste d'embarquement.

Si le vol ne peut avoir lieu, il est reporté à une autre date au choix du client dans la limite de nos disponibilités.

 

5/ Annulation du fait d’Aérocom

Aérocom se réserve le droit d’annuler un vol pour : mauvaises conditions météorologiques, conditions de sécurité ou si il n’y a pas un nombre de passagers suffisant (seul le pilote est apte à apprécier l’opportunité d’un vol). Cette annulation peut avoir lieu sur le lieu de décollage ; dans ce cas Aérocom ne sera pas tenu pour responsable des frais engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (hébergement, restauration et déplacement).

 

6/ Modification de la prestation

Aérocom peut, pour toute raison de sécurité ou d’intérêt du vol, modifier le lieu de décollage ou changer de montgolfière.

 

 7/ Annulation de la réservation ou non présentation du client

Le paiement du solde du prix doit être effectué au plus tard le jour du vol. En cas de non confirmation téléphonique ou d’absence du passager (sauf report ou annulation 7 jours avant) à la date et à l’heure du rendez vous, confirmé par Aérocom, l’annulation de fait sera constatée et Aérocom encaissera l’acompte versé de ladite prestation. S’il s’agit d’un billet de vol ou billet cadeau jumelé, il sera considéré comme consommé.

 

8/ Règlement à bord

Tout passager doit figurer sur la liste d’embarquement. Les pilotes d’Aérocom sont seuls maitres à bord et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment débarquer toute personne parmi les passagers ou tout chargement qui peut présenter un danger pour le vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité. Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré un minimum de 30 minutes.

 

9/ Assurances

Les passagers sont assurés selon les conditions aériennes en vigueur (Convention de Montréal). La responsabilité d’Aérocom vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 114 000 € par passager. La responsabilité d’Aérocom ne peut être engagée concernant les bagages ou effets personnels (appareils photos, caméras, vêtements, téléphones portables…).

 

01/2015

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IDÉE CADEAU  

Offrez un séjour de charme en chambre d’hôtes et un vol en montgolfière pour 2 personnes au cœur des châteaux de la Loire.

 

 

 

Retrouvez les ballons Aérocom en vidéo sur TF1, France 2, France 3, M6….

 

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